La barre d'outils "couteau suisse" de l'élève informatisé à l'école
L'élève DYS a besoin de l'assistance de l'ordinateur pour ces trois types de tâches
L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles de la motricité fine (dysgraphie par ex.)
L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles du langage oral et écrit
L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles de l'attention et de l'organisation
Les principaux logiciels capables de répondre à ces besoins. L'élève doit les tester et trouver ce qui lui convient.
L'élève informatisé devra jongler avec ces trois formats de documents
Boite à outils de base pour remplir un document, prendre note, tracer des figures
Boite à outils pour les besoins linguistiques
Boite à outils pour étudier: faire des synthèse, mémoriser du vocabulaire, supports visuels et auditifs
Aucune note perdue grâce à OneNote, un tableau de tâches grâce au Kanban, l'agenda scolaire en ligne pour ne rien oublier des devoirs et leçons
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