La barre d'outils "couteau suisse" de l'élève informatisé à l'école

L'élève DYS a besoin de l'assistance de l'ordinateur pour ces trois types de tâches

L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles de la motricité fine (dysgraphie par ex.)

L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles du langage oral et écrit

L'ordinateur aide l'élève qui a des troubles de l'attention et de l'organisation

Les principaux logiciels capables de répondre à ces besoins. L'élève doit les tester et trouver ce qui lui convient.

L'élève informatisé devra jongler avec ces trois formats de documents

Boite à outils de base pour remplir un document, prendre note, tracer des figures

Boite à outils pour les besoins linguistiques

Boite à outils pour étudier: faire des synthèse, mémoriser du vocabulaire, supports visuels et auditifs

Aucune note perdue grâce à OneNote, un tableau de tâches grâce au Kanban, l'agenda scolaire en ligne pour ne rien oublier des devoirs et leçons

Lire et compléter un texte en PDF

Word et Antidote pour rédiger un texte

OneNote pour prendre note au cours

Lire et annoter le manuel fourni en PDF

Gérer ses cours sur OneNote

Pour inclure de la géométrie, utiliser geogebra

Fonction insérer graphique sur WORD

La barre d'outil Studys ou Scidot sur Word

Le logiciel frisechrono ou Studys sur WORD

Paint pour compléter une carte

Le mindmap et la frise pour étudier

Utiliser le micro pour étudier les langues

Kindle offre une aide précieuse pour la lecture

POwerpoint et Mindmap pour les présentations

fonction recherche dans PDF XCV et OneNote